top of page

JE ME NOMME SYBILINE

Bonjour !

Ma vision du monde et de tout ce qui l'habite, a toujours été imprégnée de fantaisie et de mysticisme. Mes oeuvres ont toujours été témoins d’une compréhension de ce qui est vivant, qu’il s’agisse de personnes, d’animaux ou de la nature silencieuse. Lorsque je peins, chaque coup de pinceau est guidé par une intuition spirituelle. Mon désir est toujours de capturer l’émotion sous le sujet, une aura qui se traduit souvent de manière surréaliste. J’incorpore généralement des éléments en harmonie avec la nature pour que nos racines soient toujours présentes.

 

Dans mon travail de portraitiste, par exemple, j'espère plonger dans les profondeurs véritables de l’identité d’une personne et exposer l’invisible, ce que je nomme « leur jardin intérieur ». Je donne la vie avec un imaginaire qui raconte leur histoire authentique.

 

Je souhaite que chaque œuvre fasse partie d’un grand tout, incitant le spectateur à partager ma vision. C’est pourquoi les animaux sont également un sujet si précieux pour moi. Avec ces créatures magiques, nous ne savons jamais vraiment ce qu'elles pensent, laissant ainsi de nombreuses possibilités d'interprétation. J'aime les représenter dans mon art comme étant notre égal. Avec un pouvoir intellectuel supérieur à ce que l’on suppose.

 

Jusqu'à présent, mon travail s'est principalement concentré sur les portraits, les animaux et la flore en général. Mon amour pour le bois dans mes pièces a peut-être été influencé par mon père, tourneur et artisan ébéniste, qui m'a inspiré à l'utiliser comme support.  Les veines du bois racontent une histoire en elles-mêmes, tout en apportant un autre élément organique pour compléter une esthétique naturelle. J’utilise parfois la marqueterie pour mettre le bois en valeur. J’ai étudiée cette technique spécialement afin d’encadrer mes oeuvres.

 

Diplômée de l'Université Laval avec un baccalauréat en arts visuels, j'ai la chance d'avoir vu mes œuvres exposées dans des galeries du monde entier, notamment à Modern Eden et Nanny Goat Gallery (Californie), Abend Gallery (Colorado), Illuxcon (Pennsylvanie), Penumbra (Portugal), Federation Gallery (Vancouver), Gristle (New York) et Greenhouse Gallery (Texas). Je suis également très heureuse d'annoncer que j'ai récemment remporté la première place au concours du « Pet Portrait » de Trekell Art Supplies avec ma peinture à l'huile "Hypnotique".

 

Rien ne me procure autant de plaisir que mon art et j'espère qu'il vous en apportera également.

Depuis mon atelier, au Québec, je vous remercie infiniment d'être passé. 

 

Sybiline

bottom of page