FRANÇAIS

Fées, Talents et Enchantements - La lettre du peuple féérique - avril 2017

Depuis quelques années, les rayons de self development ne désemplissent plus. C’est la voie qu’emprunte ce livre. « Vous êtes une fée, mais vous l’ignorez!« , nous crie le sous-titre. Voilà de quoi attiser notre curiosité…

 

 

 

 

 

 

 

 

See full article--->

 

Ambiance de chasse et de pêche à la galerie Archambeault - Revue-Parcours - novembre 2016 / janvier 2017

Dans le symbolisme, l'artiste Sybiline présente "L'assiette du capitaine, Délices des mers sur cheveux d'ange".  Elle offre au regard du spectateur un monde métaphorique à la facture fine et précise d'une grande originalité.

 

 

 

 

 

 

 

See full article--->

L 'art fantaisiste de Sybiline - le Canada Français - week-end - Le jeudi 31 mars 2016

Sybiline, de son vrai nom Chantal Lajoie, évolue dans le créneau du réalisme imaginaire aussi appelé fantaisie.

Ses fées et ses personnages fantastiques voyagent à travers l’Amérique du Nord, notamment en Alberta, à New York, à San Jose, au Texas et à Chicago, d’où elle revient.

Cette artiste de L’Acadie a aussi signé plus de 130 couvertures de livres.

 

See full article --->

L'artiste Sybiline expose en Alberta - Hebdo du Saint-Maurice - Le 28 mai 2015

VISIBILITÉ. L'artiste native de Shawinigan Sybiline prend part à l'exposition collective REGARDS sur l'art contemporain, présenté à la Galerie PAVA à Edmonton en Alberta jusqu'au 7 juin. «Je suis honorée d'en faire partie!», mentionne l'artiste au bout du fil. Sélectionné par un jury, les artistes de cette exposition sont au nombre de 24. Explorant la thématique de l'art contemporain, Sybiline a choisi d'explorer un filon mythologique, soit l'histoire du Fil d'Ariane en trois temps par le biais des tableaux Amnésie, Labyrinthe et Délivrance.

 

 

 

 

See full article --->

 

Sybiline exposera à New York - L'hebdo du St-Maurice – le 23 juillet 2014

L'artiste et illustratrice Sybiline a été sélectionnée pour exposer trois de ses tableaux à la Ward-Nasse Art Gallery de New York à compter du 31 juillet. Un rêve qui se réalise pour la Shawiniganaise qui espère pouvoir percer ce prestigieux marché. © Photo - Gracieuseté Voici un des tableaux de Sybiline qui pourra être admiré par les visiteurs new yorkais jusqu'au mois d'août.

 

 

 

 

 

 

See full article --->

Fred Pellerin honoré à la distillerie - L'Express - juin 2013

Depuis le 12 juin jusqu’au 1er juillet sont exposés à la galerie Arta, dans le quartier de la Distillerie, une trentaine de portraits d’artistes canadiens relativement bien connus dans leur domaine, voire célèbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

See full article --->

Les fées arrivent à Shawinigan - L'Hebdo du St-Maurice - 19 avril 2012

Rencontres féériques est une idée de Sybiline, l'artiste peintre qui incarne le mieux cet univers ici à Shawinigan. Dix-neuf artistes — une cinquantaine de pièces - provenant des quatre coins de la province se donnent rendez-vous du 29 avril au 5 mai à la bibliothèque Bruno-Sigmen (1550, 118e rue), dans le secteur Shawinigan-Sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

See full article --->

12e murale: La culture et la pédagogie en avant-plan - Journal de Sherbrooke - 23 septembre 2011

Une 12e murale vient de s’ajouter au circuit Sherbrooke, terre des fresques murales. Peint sur l’un des murs du bâtiment du Collège Sacré-Coeur, rue Belvédère Nord, Coeur, culture et pédagogie se veut un hommage à ceux qui ont contribué à nos grandes richesses culturelles…

 

 

See full article --->

L'univers fantastique de Sybiline - L'Hebdo du St-Maurice - 12 avril 2010

Accès direct à son univers fantastique, la peintre hyperréaliste Sybiline présente pour la première fois depuis plusieurs années une exposition solo, à la Galerie d’art Lumière au pinceau de Sainte-Flore.

 

«C’est l’occasion pour moi de donner aux gens de la région un accès à mon travail, de leur faire découvrir mon univers», se réjouit l’artiste shawiniganaise.

 

 

 

 

See full article --->

 

Art | Affaires : un mariage tumultueux? - La Gazette de la mauricie - 01 juin 2010

Artiste et entreprise : pour le meilleur ou pour le pire? Dans le même esprit, mais à plus petite échelle, l’histoire de Sybiline, peintre et illustratrice de littérature historique et fantastique, est convaincante. Celle qui a occupé un poste de fonctionnaire au gouvernement pendant neuf ans, réussit à vivre de son art grâce à la relation qu’elle entretient avec de grandes maisons d’édition, une douzaine, dont Soulières, VLB, Trampoline, Hurtubise, Librex, LÉR, Boomerang.

 

 

 

 

 

 

 

See full article --->

 

Sybiline, enfin en solo - L'Hebdo du St-Maurice- 12 mars 2010

Dans l'une de ses trop rares sorties en solo, la discrète Sybiline fera plaisir à ses nombreux admirateurs en emmenant une partie de sa production à la Galerie Lumière au pinceau tout le long du mois d'avril.

 

 

 

See full article --->

 

Sybiline fait son nom dans l'univers de la fantasy - Hebdo du St-Maurice - 18 août 2009

Le passage de Chantal Lajoie – alias Sybiline – aux événements Anticipation et Boréal, lors du 67e Congrès Mondial de la science-fiction et de la fantasy à Montréal au début du mois d'août, n'est pas passé inaperçu. L'artiste-peintre shawiniganaise transportait dans ses bagages une dizaine de créations et l'une d'entre elles, Le sablier du temps, a remporté le prix The best show award lors de la rencontre Anticipation. La distinction prend d'autant plus de valeur que Sybiline côtoyait de grands illustrateurs de la fantasy et science-fiction comme les Américains Alan F.Beck et Daniel Dos Santos et le Québécois Jean-Pierre Normand.

 

 

 

 

 

See full article --->

© Copyright Sybiline 2017. Tous droits réservés.